Méditation et monde politique

15 Déc 2017

500 élus méditent ensemble en France

 

Pour la première fois en France, 500 élus politiques (pour la plupart élues), pour un court et authentique moment conduit par l’Instructrice de pleine conscience Véronique Cheynet-Cluzel, ont médité ensemble lors des JNFE, Journées Nationales des Femmes Elues, journées créées par Julia Mouzon.

Cet évènement a eu lieu quelques jours avant que le psychiatre Christophe André intervienne à l’Assemblée Nationale, lui aussi sur le sujet de la méditation de pleine conscience.

Ces interventions pourront, souhaitons-le, amener députés mais aussi sénateurs à faire un programme plus complet de méditation et, en en découvrant les bienfaits et du fait des résultats sur le stress – cf les 700 études publiées dans des revues à comité scientifiques – peut-être le prescrire dans plusieurs domaines sociétaux comme cela a été le cas en Grande Bretagne, l’école, le milieu carcéral, l’hôpital et les lieux de travail.

 (Report by the Mindfulness All-Party Parliamentary Group – MAPPG -. October 2015) ; signé par plus 115 députés appartenant à tous les partis.

Crédit photo C. Herout