Coaching individuel – Choisir un coaching avec Presence & Accomplitude

 

Dirigeants, managers, cadres. Particuliers avec objectifs professionnels.

Pourquoi le coaching ?

D’énormes besoins se font jour tandis que peu de demandes ou des demandes non fondamentales émergent et sont formulées.

D’une manière générale, l’organisation de la société et en particulier l’entreprise du début du XXIème siècle, dans un contexte de puissants changements (d’après Michel Serres, ils seraient aussi importants que lors de la révolution du Néolithique), se cherchent des repères de gouvernance.

Le coaching permet de repérer les besoins prioritaires, d’en prendre conscience et se propose de mettre en place des méthodologies pour une plus grande satisfaction et un véritable développement de la personne.

Il s’agit de préparer les conditions d’une plus grande transparence à l’être de capacité et de rendre le dirigeant auteur (« qui a autorité sur »).

Non pas tant pourquoi le coaching mais le coaching pour quoi ?

Votre futur vous attend, nous allons vous aider à le dessiner

  • Le coaching va aider le coaché à clarifier des besoins qu’il pressent et va quelques fois lors d’un entretien préalable faire émerger une demande plus importante que la demande initiale. Les séances vont permettre au coaché de faire des avancées vers des objectifs importants et personnels. C’est le coach qui va aider le coaché à les définir d’une façon satisfaisante lors d’un entretien en amont du coaching. Le coaching consistera, une fois ces objectifs validés entre le coaché, le coach, et l’environnement professionnel du coaché – généralement un manager de sa hiérarchie – à révéler les obstacles qui font entrave, à les dénouer, à faire un travail pour agir autrement avec les outils que le coach va utiliser et à agir à partir d’autres ressources préexistantes chez le coaché mais aussi à développer ces ressources. Le coaché y trouvera plus de satisfaction avec lui-même et avec son environnement qui lui-même percevra des changements d’attitude, et de manière de faire et de communiquer.

 

  • Un travail intégratif, qui met en œuvre la personne dans toutes ses dimensions dans ses propres champs – cognitifs, corporels et émotionnels – en donnant place et développant l’intelligence corporelle, émotionnelle et relationnelle.

Nos Offres

Chaque étude de cas est contextuée, travaillée comme unique ; une trame générale de procédure se dégage cependant :

Repérer, nommer et cartographier les besoins avec le coaché.

N

Demandes justes, contraignantes si nécessaires, mais comprises, validées et acceptables

Mettre en place les objectifs et défis de croissance.

w

Travailler en séances, souvent à l’utilisation d’une communication appropriée et à l’obtention des objectifs.

Des mots qui résonnent dans la démarche : Un sacré travail voire… un travail sacré.

Presence & Accomplitude

Coaching

Nous contacter

Laissez-nous vos coordonnées et un message, nous vous contacterons.