L’équipe

Qui sommes-nous ?

A propos

P&A est l’histoire d’une fusion des cabinets En Presence et Accomplitude, celui d’Anne-Sophie Pastel-Dubanton et celui de Véronique Cheynet-Cluzel, toutes deux coachs certifiées, Instructrices de Mindfulness et spécialistes d’Intelligence relationnelle.

Le cabinet a été fondé et est dirigé par :
Véronique Cheynet-Cluzel, Présidente
Anne-Sophie Dubanton, Directrice Générale

Véronique Cheynet-Cluzel

Véronique Cheynet-Cluzel

Présidente

Anne-Sophie Dubanton-Pastel

Anne-Sophie Dubanton-Pastel

DG

Pourquoi nous ?

En fonction des missions et de leur taille, Presence & Accomplitude constitue une équipe internationale et modulable. Nous avons fait intervenir des coachs pour différentes missions et notamment des natifs des zones culturelles concernées quand il y avait une composante culturelle forte dont ce n’était pas la spécialité de départ des intervenants.

Formation

Les deux fondatrices ont été directement en contact et formées par :

Vincent Lenhardt

Auprès duquel elles ont été formées au coaching – formation Transformance, qui a été suivie par plus de 2000 coachs en 30 ans.

Jon Kabat-Zinn, Saki Santorelli, Florence Meleo-Meyer

Fondateur (Jon Kabat-Zinn) et experts du Center for Mindfulness (CFM) de la Clinique de Gestion du Stress – Faculté de Médecine de l’Université du Massachusetts notamment pour devenir Instructrices qualifiées de Mindfulness.

Marshall Rosenberg

A l’origine de la CNV – Communication consciente selon le processus de Marshall Rosenberg dite Communication NonViolente – Se sont aussi formées auprès de Catherine Tihon et aussi directement auprès de Marshall pour Véronique.

Chade Meng-Tan

Créateur du programme  SIY – Search Inside Yourself. Mindfulness, coaching et Intelligence émotionnelle en entreprise. Les fondatrices ont suivi plusieurs fois les deux jours du programme SIY, l’ont lancé en France et Anne-Sophie est certifiée SIY.

Otto Scharmer

Theory U – dont le MOOC. Une théorie managériale enseignée au MIT qui intègre pour la construction de la vision, le ressenti, donne de la place au futur émergent, aux points de cristallisation pour passer à l’action et qui est utilisée par l’ensemble du gouvernement écossais, le système de santé allemand, des entreprises dans différentes parties du monde etc.

Chade Meng-Tan au palais Brongniart

Anne-Sophie et Véronique ont organisé en 2014, la venue de Meng pour la première fois en France, pour une manifestation au Palais Brongniart pour 600 personnes du monde de l’entreprise. En ce qui concerne la France, on peut parler de cette date comme un point de bascule pour faire entrer la Mindfulness en entreprise. La presse s’est largement fait écho de cette manifestation. Une page entière dans les Echos et beaucoup d’autres support presse, le Point, l’Express, Elle

Leur parcours

Véronique Cheynet-Cluzel

vero

Expérience professionnelle chez Sanofi Chine au début des années quatre-vingt et 15 ans dans une direction générale des achats en industrie, direction qu’elle a participé à créer auprès d’un DG

Instructrice de Mindfulness, formée en CNV

2004 – Aujourd’hui : coach en développement personnel et leadership des équipes ; propose un travail avec toutes les portes d’entrée propices au développement de l’homme – émotionnelle, cognitive et corporelle

Véronique Cheynet-Cluzel a créé en 2004 Accomplitude® cabinet de coaching et d’accompagnement managérial pour cadres et dirigeants qui fusionnera en 2019 avec celui de Anne-Sophie Dubanton pour devenir Presence & Accomplitude®. Elle intervient dans différentes missions d’accompagnement en France et en Asie, dans la gestion de l’intelligence relationnelle et du stress, sur les problématiques spécifiques du leadership, le travail relatif à la rencontre des cultures (chinoise principalement – Coach’Chine®) qu’elles concernent l’entreprise ou l’expatriation, le groupe ou l’individu.

Véronique a plus de 30 ans d’expérience de stratégie de négociation et de médiation, issue principalement de son expérience du modèle du Harvard Negotiation Project, de son expérience avec le monde de l’interculturel et d’un travail de recherche de mécénat auprès des grands groupes français pour l’Association Ricci du Grand Dictionnaire de la langue chinoise dont elle est VP ; elle a participé à la création d’une Direction Générale des Achats dans l’industrie pharmaceutique où, outre la négociation des contrats du groupe, elle a exercé des fonctions pendant une quinzaine d’années en fédérant les postes des directeurs achats et acheteurs des sites de production et des centres de recherche. Son expérience de la Chine – séjours en entreprise en Chine dès les années 80, à l’Université de Shanghai ainsi que la lecture de textes classiques chinois lui permettent d’enrichir sa compréhension de la relation humaine.

Véronique a participé à plusieurs instances internationales pour les femmes, a été Représentante pour la France pour le sommet de l’ONU à Genève en octobre 2002 du GPIW -Global Peace Initiative for Women Leaders–New York -, a participé au Women’s Forum – Shanghai 2008 et a organisé la venue d’une délégation inter-spirituelle pour la COP 21 pour le GPIW. Son long parcours d’étude et d’accompagnement Orient / Occident l’éclaire sur les places du féminin et du masculin et par-delà, sur l’optimisation de l’utilisation de l’intelligence émotionnelle en regard des capacités cognitives des individus. Elle accompagne les femmes et les hommes dans leurs évolutions professionnelles.

Véronique a une formation scientifique complétée d’études à l’Université des Langues Orientales. Elle est certifiée Coach & Team Building depuis 2004 par Transformance (Vincent Lenhardt). Elle a approché plusieurs outils spécifiques dont l’Analyse Transactionnelle et a approfondi la Communication Consciente dite CNV / Communication NonViolente selon le processus de Marshall Rosenberg ainsi que la méditation de Pleine conscience MBSR – Mindfulness Based Stress Reduction, outils qui lui permettent d’être au plus près de la compréhension des besoins de chacun. Véronique est instructrice qualifiée de de méditation qu’elle pratique depuis le début des années 80, anime un groupe de Méditation dans l’esprit du zen et enseigne Leadership, coaching et Intelligence émotionnelle en Masters 2 RH à l’IGS – Institut de Gestion Sociale et à l’Université d’Aix-Marseille.

Véronique adhère à la charte de déontologie de coaching telle que décrite par l’ICF – International Coach Federation – et est supervisée.

Anne-Sophie Pastel-Dubanton

Anne-Sophie

Formation à l’école Polytechnique et aux Ponts et Chaussées

Création du site au Féminin en 1999

Création du site au Féminin en 1999

Instructrice de Mindfulness, formée en CNV

2010 – Aujourd’hui : facilitatrice de transformations individuelles et collectives et organisatrice d’événements

Anne-Sophie Pastel-Dubanton a créé en 2014 En Presence, cabinet d’accompagnement des individus et groupes en Coaching, Intelligence émotionnelle, Mindfulness, notamment autour du programme SIY – Search Inside Yourself dont elle est certifiée. En 2019, elle fusionne son cabinet avec celui de Véronique Cheynet-Cluzel pour créer Presence & Accomplitude®. 

Tout particulièrement active au Portugal, elle organise des programmes centrés autour de la pleine conscience et apprentissage socio-émotionnel et a à cœur de voir s’établir un changement positif dans l’éducation. Dans son travail, elle intègre la pleine conscience, la psychologie positive, l’intelligence émotionnelle, l’autocompassion et l’intelligence collective.

En 1999, Anne-Sophie a créé aufeminin.com, premier et célèbre media numérique dédié aux femmes après avoir travaillé quelques années dans un grand groupe de l’industrie. Site créé par Anne-Sophie qui ne trouvait pas les informations dont elle avait besoin en tant que jeune mère. L’entreprise est devenue leader des informations dédiées dans un premier temps à ces jeunes mères puis plus largement aux femmes françaises puis européennes. Le site connaît un tel succès qu’il est introduit en bourse en 2000 et en 2007, gagne la médaille d’or du magazine l’Entreprise qui édite le Top 100 des entreprises les plus performantes.

Anne-Sophie est diplômée de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts et Chaussées. Elle est certifiée Coach & Team Building depuis 2012 par Transformance (Vincent Lenhardt). Elle a approché plusieurs outils spécifiques dont la méditation de pleine conscience sous différentes formes : MBSR – Mindfulness Based Stress Reduction, SIY – Search Inside Yourself, et MSC – Mindful Self Compassion,  la Communication Consciente dite CNV / Communication NonViolente selon le processus de Marshall Rosenberg, ainsi que l’Intelligence collective –  Théorie U et SPT – Social Presencing Theater. Ces outils lui permettent d’être au plus près de la compréhension des besoins de chacun et du collectif. Anne-Sophie est instructrice qualifiée de méditation.

Un fil rouge qui devient notre chemin….

Pour comprendre le pourquoi de nos prestations, nous vous présentons le cheminement de ce nos expériences.

Ou comment passer de VS à OU puis à ET et même à PAR-DELÀ

Présence & Accomplitude

Coaching

Nous contacter